• Présentation:

    Fiche technique

    Origine

    Il vient à l’origine des régions désertiques d’Asie Mineure et des Balkans où il mène une existence solitaire, ne supportant pas la présence de congénères, sauf durant la période d’accouplement. Ils ont été attrapés puis reproduits en captivité, et diverses mutations sont apparues rapidement. Il a été aussi beaucoup utilisé comme animal de laboratoire.

    Autres dénominations : hamster commun, hamster doré

    Description

    Le hamster syrien, ou hamster doré de Syrie, est le plus grand de tous les hamsters domestiques. Les couleurs et les types de poils se sont diversifiés au fil du temps pour donner aujourd’hui les plus beaux types. Il en existe des dizaines de variétés différentes, subdivisées en couleurs (agouti, orange, noir, dove, …), marquages (à bande blanche, écaille de tortue, dalmatien, …) et types de poils (courts, angora, rex, nu…). 

    Il mesure, adulte, environ 15 cm de long pour un poids de 100 gr (pour ceux d’animalerie) à 200 gr (pour ceux provenant d’éleveurs).
    Sa durée de vie est d’environ 2 à 3 ans.

    Le hamster syrien est le plus territorial des hamsters! Il faut impérativement lui donner une cage pour lui tout seul.

    Remarque : Il ne faut pas faire cohabiter deux races ensemble. Dans la nature, elles ne se côtoient pas. De violentes bagarres pourraient provoquer la mort d’un ou de plusieurs hamsters.

    Hamster conseille


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique